Projet

Nous avons pu définir un projet d'une quinzaine d'éoliennes en tenant compte des différentes servitudes réglementaires (distances aux habitations, servitudes de l'aviation et des faisceaux hertziens notamment), des sensibilités de la zone sur les plans acoustique, paysager, de l'avifaune, des chauve-souris, de la faune, des habitats naturels et de la flore mais aussi des contraintes des exploitants agricoles concernés et des différentes remarques que nous avons collectées lors des nombreuses rencontres avec les habitants. 

Pour une production optimum d'électricité nous avons choisi des éoliennes ayant un mât de 120 m de hauteur avec des pales de 80 m de longueur (le dossier analysera 3 modèles d'éoliennes possibles, Enercon E160, Vestas V162, Nordex N163).

Un mât de mesure de vent installé de mars 2018 à août 2021 sur le site a mesuré les vitesses de vent et son orientation. Ces mesures de vent ont permis d'estimer une production d'électricité annuelle de ce parc éolien d'environ 213 millions de kWh par an avec des éoliennes de 5,5 MW, permettant de couvrir la consommation annuelle d'électricité domestique d'environ 103 500 habitants.
Plan du projet éolien